Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
¤25-100$
Commencer

Présenté par Dr Freddy Fokam, DDS, MSc, FRCDC, Spécialiste certifié en Parodontie et Implantologie Chirurgicale

Description du cours :

Cette formation est conçue pour fournir aux dentistes et hygiénistes dentaires des connaissances sur les définitions, les causes et facteurs de risque de la péri-implantite, ainsi que son diagnostic et sa prise en charge clinique.

Dans cette présentation de 2 heures, le Dr Fokam couvrira les options de traitement avec des présentations de cas impliquant des traitements chirurgicaux et non chirurgicaux.

Objectifs du cours

  • Comprendre et diagnostiquer les cas de mucosites péri-implantaires et de périimplantites.
  • Être capable de reconnaître les principaux facteurs de risque qui contribuent à la périimplantite.
  • Comprendre les similitudes et les différences entre la parodontite et la péri-implantite.
  • Se familiariser avec les options de traitement pour traiter la péri-implantite, y compris les traitements non chirurgicaux, chirurgicaux et régénératifs.

Rediffusion

Disponible 30 jours pour les participants inscrits qui ne pourront pas être présents en direct.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est destinée aux dentistes, aux hygiénistes dentaires et à toute l’équipe dentaire du Québec et de l’Ontario

Accréditation

Cette formation vous procure 2 heures de crédit de formation continue de l’OHDQ et de L’ODQ.

Politique d’annulation et de remboursement

Un remboursement vous sera accordé si votre demande nous est acheminée par courriel 10 jours avant la date de la formation. Le remboursement sera assujetti à une retenue de 30 % pour frais administratifs. Votre demande devra être adressée à l’Agence dentaire de l’Outaouais par courriel à [email protected]


Biographie

Dr Freddy Fokam, DDS, MSc, FRCDC, Spécialiste certifié en Parodontie et Implantologie Chirurgicale

Après l’obtention de son Diplôme de Médecine Dentaire, Dr Fokam s’est installé  en Montérégie (QC), où il a exercé  la dentisterie générale pendant 5 ans, avant de retourner aux  études pour suivre une formation spécialisée en Parodontie. Dr Fokam a effectué une résidence de 3 ans à l’Université  Dalhousie en Nouvelle-écosse et a obtenu une maîtrise en parodontie, avec un accent sur les implants dentaires et les microchirurgies plastiques parodontales.

S’étant maintenant établi en Outaouais, Dr Fokam offre des soins de parodontie et de chirurgie implantaire aux habitants de la région de Gatineau-Ottawa. Il est très passionné par sa profession et par l’amélioration de la santé et de l’esthétique du sourire de ses patients.