NOTRE BLOG

Agence dentaire de l’Outaouais
21 novembre 2020

Les précautions standards et ce que la COVID-19 aura changé dans le paysage du contrôle des infections

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 21 Nov 2020 - 23 Nov 2020
9 h 00 - 11 h 00

Emplacement
Webinaire

2 heures de formation continue sous forme de Webconférence !

En ce moment d’imprévus, d’incertitude et de bouleversements, nous vous invitons de continuer à apprendre et développer vos compétences le tout dans le confort de votre domicile.

Profitez de cette occasion et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

1- Bien comprendre les implications du principe de précaution dans la période Covid-19.

2- Faire la distinction entre les précautions standars et les précautions particulières.

3- Comprendre l’implication de la qualité de l’air en fonction des bioaérosols.

4- Saisir les impacts à long terme sur les protocoles appliqués en dentisterie.

Tous les détails concernant le webinaire seront envoyés aux personnes inscrites 48 heures à l’avance.

À propos du Dr Jean Barbeau, BSc, MSc, PhD,

B. Sc., M. Sc., Ph. D.

Jean Barbeau, possède un Ph.D. en microbiologie/immunologie. Il est professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal depuis 1993.  Il est le Responsable de la Prévention et du Contrôle des Infections. Il conseille depuis des années l’ODQ et l’OHDQ sur les questions qui touchent le contrôle des infections en cabinet dentaire. Il enseigne la microbiologie buccodentaire, l’immunologie et le contrôle des infections à la FMD et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
Ses activités de recherche portent sur la stérilisation, les biofilms bactériens et la candidose buccale.
Le professeur Jean Barbeau a donné plus d’une centaine de conférences et cours de formation
continue et a été témoin expert en cour de justice pour des cas portant sur le contrôle des infections.
Il est directeur du laboratoire de contrôle des infections.

Politique d’annulation et de remboursement : Un remboursement vous sera accordé si votre demande nous est acheminée par courriel 10 jours avant la date de la formation. Le remboursement sera assujetti à une retenue de 30 % pour frais administratifs. Votre demande devra être adressée à l’Agence dentaire de l’Outaouais par courriel à info@dentoutaouais.ca.

Les taxes de vente applicables sont incluses dans les prix affichés

Inscription

Les réservations sont closes pour cette formation.

0 Comment on this Article

Commentaire fermé !