«Harmonisation des normes en stérilisation : où en sommes-nous ?»

Quand

19 Avr 2023
19 h 00 - 21 h 00

Réservations

Les réservations sont closes

Webinaire (ZOOM)
Webinaire
Carte non disponible

Présentée par Pr Jean Barbeau, BSc, MSc, PhD, microbiologiste

Objectifs du cours

1. Comprendre l’origine et la pertinence des changements demandés dans la centrale de stérilisation (URDM);
  2. Saisir la distinction entre risque biologique et risque administratif;
  3. Comprendre les liens qui unissent les organismes de règlementations dans les prochaines lignes directrices;
  4. Connaître les grandes lignes des principaux changements :
  • Tests biologiques quotidiens;
  • Étiquetage des paquets et traçabilité;
  • Constitution du registre;

Rediffusion

Disponible 30 jours pour les participants inscrits qui ne pourront pas être présents en direct.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est destinée aux dentistes, aux hygiénistes dentaires et à toute l’équipe dentaire du Québec et de l’Ontario

Accréditation

Cette formation vous procure 2 heures de formation continue de l’OHDQ et de L’ODQ.

Politique d’annulation et de remboursement

Un remboursement vous sera accordé si votre demande nous est acheminée par courriel 10 jours avant la date de la formation. Le remboursement sera assujetti à une retenue de 30 % pour frais administratifs. Votre demande devra être adressée à l’Agence dentaire de l’Outaouais par courriel à [email protected].

Biographie

Le professeur Jean Barbeau, BSc, MSc, PhD, microbiologiste

Le professeur Jean Barbeau est microbiologiste et professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Il enseigne depuis 1992 les principes de contrôle de l’infection en cabinet dentaire et la microbiologie buccodentaire.  Son équipe de recherche a développé une expertise unique dans les domaines des biofilms dentaires, de la stérilisation et de la stomatite prothétique.

Il a plus de 90 publications et brevets à son actif et a donné une centaine de conférences sur le contrôle de l’infection. Il dirige, de plus, le service de vérification des stérilisateurs.

Réservations

Les réservations sont closes pour cette formation.